Questions fréquentes

Comment fonctionne la plate-forme "MonCoffre" ?


Pour avoir le détail du fonctionnement de votre coffre, veuillez vous référer au mode d'emploi.

Creer votre compte
Votre compte MonCoffre a déjà été pré-créé. Il vous faut cependant suivre quelques étapes pour finaliser la création de votre compte.

1.Reception d'un mail de notification
Vous pourrez accéder à votre coffre en cliquant sur le lien dans l’email de notification que vous avez reçu (sur l’adresse email qui a été communiquée par votre employeur).

2.Personalisation des identifiants de connexion
Veuillez personnaliser les informations de votre compte puis cliquez sur « Valider ».

Votre compte est maintenant actif.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous referrez a la notice de connexion en cliquant ici.
Modifier vos informations
Modifier vos informations de connexion
Vous pouvez modifier vos informations de connexion. Pour cela veuillez vous rendre sur votre compte en cliquant sur « Mon compte » puis modifier le contenu des champs de la section « Identifiants de connexion » et cliquer sur « Enregistrer ».
Le nombre de points visibles pour le mot de passe ne représente pas la taille de votre mot de passe.

Modifier vos informations personnelles
Vous pouvez modifier vos informations personnelles. Pour cela veuillez vous rendre sur votre compte en cliquant sur « Mon compte » puis modifier le contenu des champs de la section « Informations personnelles ». Les seules informations obligatoires sont le nom, le prénom et l’adresse email. Pour les modifier, changer les informations que vous souhaitez et cliquez sur le bouton « Enregistrer » présent sous le dernier champ.
Besoin d'aide ?
En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter, un technicien vous repondra dans les plus brefs délais. Nous contacter


Questions générales

Mon Coffre m'appartient-il ?
Oui. Mon coffre m’appartient. Mon employeur n’a aucun droit. Il se contente que de déposer des documents. Mon coffre est un Espace Personnel accessible après authentification, en https, et raccordé au CPA.
Dématérialisation du bulletin de paie, pourquoi ?
« Le décret n° 2016-1762 du 16 décembre 2016 précise les modalités selon lesquelles l’employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie des salariés sous forme électronique et selon lesquelles le salarié peut faire part de son opposition à cette voie de transmission. Il fixe la durée pendant laquelle doit être garantie la disponibilité du bulletin de paie dématérialisé. Il précise également que l’employeur ou le prestataire qui agit pour son compte doit garantir l’accessibilité des bulletins de paie émis sous forme électronique par le biais du service en ligne associé au compte personnel d’activité »
Compte personnel d’activité ?
« La loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels prévoit que chaque usager du CPA ait accès à un service de consultation de ses bulletins de paie, lorsqu’ils ont été transmis par l’employeur sous forme électronique. Les employeurs qui dématérialisent le bulletin de paie, ou les opérateurs qui agissent pour leur compte, doivent garantir l’accessibilité des bulletins de paie émis sous forme électronique par le portail CPA (article R. 3243-9 du code du travail) » Lien du CPA : https://www.moncompteactivite.gouv.fr
Durée de conservation de mon bulletin de paie électronique
Art. D. 3243-8.- : « L’employeur arrête les conditions dans lesquelles il garantit la disponibilité pour le salarié du bulletin de paie émis sous forme électronique : «-soit pendant une durée de cinquante ans ; «-soit jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge mentionné au dernier alinéa de l’article L. 1237-5, augmenté de six ans. » .
Je ne veux plus de mon bulletin de paie électronique. Que dois-je faire ?
J’informe mon service RH afin de recevoir mon prochain bulletin sous format papier